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LA CROISSANCE DE TOAST STUDIO SUPPORTÉE PAR LE FICC

9 juin 2017
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LA CROISSANCE DE TOAST STUDIO SUPPORTÉE PAR LE FICC

Montréal, le 29 mai 2017 - Toast Studio est fière d’annoncer un investissement du Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC) venant appuyer l’entreprise dans sa croissance.

« Au cours des deux dernières années, notre équipe est passée de 6 à 25 employés oeuvrant quotidiennement au développement de stratégie, à la production et à l’amplification de contenu médiatique » mentionne Ian Quenneville, directeur général et associé fondateur de Toast Studio. « Cette forte croissance a fait en sorte que nos besoins en financement ont évolué et dès le départ, le FICC a été à nos côtés afin de définir la meilleure solution. »

Depuis sa création, le FICC a comme mission de fournir un partenariat financier aux entreprises de création, de production, de distribution et de diffusion de produits et de services culturels et de communication. L’organisme a investi dans près de 70 entreprises partenaires, avec plus de 72M$ en investissements en 20 ans.

« Nous avons reconnu chez Toast une vision pertinente, ambitieuse et structurée qui nous a conduits à vouloir participer à sa progression dans le marché, et ce pour les années à venir » souligne Maurice Prud’homme, directeur général du FICC. « Toast a le potentiel et l’équipe qui lui permettront d’atteindre de nouveaux sommets tant au niveau du travail qu’ils font avec les annonceurs qu’avec les diffuseurs télévisuels traditionnels et numériques. »

La collaboration entre le FICC et Toast Studio pourra notamment donner lieu à des acquisitions stratégiques qui viendront soutenir l’évolution de l’entreprise.

« L’investissement permettra à Toast Studio de poursuivre sa stratégie de croissance et son évolution dans un marché en pleine mutation, » ajoute Alexandre Gravel, président et associé fondateur de Toast Studio. « L’avantage de travailler avec le FICC est sa compréhension approfondie de l’industrie de la culture et des communications. Ce fut un atout dans la mise en place de l’entente. »

Fort d’un carnet de commandes bien rempli en 2017 avec le lancement de 4 nouveaux médias anglophones, la diffusion de séries et d’émissions à Radio-Canada, Historia, TV5 et VRAK, ainsi qu’un travail continu avec plusieurs annonceurs tels que la Banque Nationale du Canada et L’Oréal, l’équipe de direction de Toast Studio voit cet investissement comme un pilier important dans la progression de l’entreprise pour le long-terme.

 

À propos de Toast Studio

 

Fondée il y a 17 ans, Toast Studio est une agence de contenu composée d’une équipe d’experts en marketing de contenu autour de laquelle gravitent des centaines d’artisans de l’industrie des médias et du marketing. L’agence accompagne marques et annonceurs dans leur stratégie, production, déploiement et amplification de contenus sur l’ensemble des plateformes numériques et traditionnelles. Toast Studio produit également du contenu audiovisuel audacieux pour les diffuseurs numériques et traditionnels, avec plusieurs productions récentes pour des grands groupes médias tels que Radio-Canada, Corus, TV5 et Bell Media.

 

À propos du Fonds d’investissement de la culture et des communications, s.e.c.

 

Créé en 1997, le Fonds d’investissement de la culture et des communications, société en commandite (le « FICC ») a été le tout premier fonds d’investissement en capital de risque au Canada spécialisé et dédié exclusivement aux industries culturelles et des communications du Québec. Ses commanditaires sont le Fonds de Solidarité FTQ, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et l’Union des artistes. Ses commandités sont : Gestion du Fonds d’investissement de la culture et des communications inc., l’Union des Artistes (UDA), la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Le FICC offre un partenariat financier stratégique aux entreprises dans les secteurs de l’édition, de la production audiovisuelle, de l’enregistrement sonore, des arts de la scène, des nouveaux médias et des métiers d’art afin de soutenir leur développement, leur croissance et leur relève.

 

Relations de presse :  
Alexandre Gravel, associé-fondateur                                                                          
514-844-2647, x.401 / gravel@gotoast.ca        

p.j.

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