Ce que nos clients disent

audio-postproduction

Audio Postproduction

« Les gestionnaires du FICC ont été d'excellents partenaires pour Audio postproduction SPR Inc, ils nous ont fait confiance et appuyé pendant toute notre relation d'affaires. »

À bientôt,
François Deschamps
Président
datisit-sphere-le-secret-dune-croissance-dentreprise-reussie

DATISIT SPHÈRE - LE SECRET D’UNE CROISSANCE D’ENTREPRISE RÉUSSIE

«Sans l’appui du FICC, je ne serais pas en affaires, déclare Bruno Dubé. En 2010, le FICC m’a donné les moyens de bien financer l’acquisition d’une maison de production établie depuis 25 ans. Nous avons jeté des bases solides pour assurer une transition harmonieuse et continuer notre croissance. Depuis, trois autres maisons de production dont Sphère Média Plus se sont jointes à DATSIT.

Maurice Prud’homme :  Ces acquisitions et le déploiement du plan stratégique ont permis de multiplier le volume d’affaires de DATSIT Sphère par 5 et de générer plus de 40% de revenus au Canada anglais et à l’international. Ces 8 années ont vu se concrétiser la vision initiale de bâtir un joueur majeur en Amérique du Nord.

Bruno Dubé : À cet égard, le FICC est présent au conseil d’administration de DATSIT Sphère et offre un accompagnement et des conseils éclairés. Le FICC est au courant des enjeux des industries culturelles, il comprend et anticipe l’évolution de l’entreprise.

Maurice Prud’homme : Le FICC s’appuie en effet sur un solide historique, puisqu’il a été partenaire de plus de 75 entreprises québécoises en 21 ans. Aujourd’hui DATSIT Sphère est le premier producteur de contenu télévisuel francophone en Amérique du Nord et le FICC est fier de participer à ce succès.»

 
Bruno Dubé
groupe-show-distribution-inc

Groupe Show Distribution inc.

« Nous avons grandement apprécié le financement que le FICC a accordé à Show Distribution en 2011 pour permettre à la compagnie de racheter un actionnaire qui souhaitait alors se retirer des affaires.  Les conditions de financement du FICC ont été adaptées à nos besoins et le moratoire accordé nous a permis de liquider des financements d'équipements alors en cours.  Le partenariat du FICC nous a également été précieux lors de nos négociations avec un éventuel acquéreur ce qui a permis une transition harmonieuse avec le nouveau propriétaire.  Nous recommandons ce partenaire aux entrepreneurs qui recherchent un financement flexible et adapté. »

Jacques Tanguay
Président-Directeur général
gvgs-enzyme

GVGS / ENZYME

L'apport du FICC a été capital dans la croissance de l'entreprise et a permis de financer son effort à l'international.  Qui plus est, le FICC a toujours été nos côtés, que cela soit durant les bonnes ou les moins bonnes années.  Nous avons aussi apprécié leur implication au moment de la vente de l'entreprise.  Je ne puis que me féliciter d'avoir fait affaire avec eux.

Emmanuel Viau
Fondateur et actionnaires
GVGS/Enzyme
lc-media

LC Média

« L’aide financière ainsi que l’expertise d’affaire du FICC ont été grandement appréciées. Lors d’une restructuration de l’entreprise, l’apport du FICC a permis à LC Média de se redresser et d’appliquer des pratiques de gestion rigoureuses.  Les conditions de financement du FICC ont été adaptées à nos besoins et ainsi, nous ont permis de prendre un virage technologique important.  Je recommande ce partenaire aux entrepreneurs qui recherchent un financement adapté. »

 
Jean Lemieux
Président
tribal-nova

Tribal Nova

« Il me fait plaisir de témoigner de l'impact du FICC dans l'historique de financement et de croissance de notre compagnie Tribal Nova. Le FICC a été notre premier partenaire financier corporatif par l'intermédiaire d'un prêt en dette subordonnée. Ce prêt nous a permis de développer notre premier produit et de débuter notre relation d'affaire avec PBS sous la forme d'un partenariat dans lequel nous co-investissions, plutôt que comme prestataire de service. Ce partenariat et d'autres projets développés grâce à l'aide de fonds nouveaux médias, nous ont permis ensuite de développer la compagnie suffisamment pour faire une première ronde de financement à une bonne valorisation. Cette ronde à été suivie par plusieurs autres jusqu'à l'acquisition de Tribal Nova par Houghton Mifflin Harcourt en 2013. Durant ces 7 années, nous avons beaucoup apprécié la flexibilité, l'ouverture et la volonté de soutenir les entrepreneurs de l'équipe du FICC. Nous recommandons chaudement le FICC comme partenaire financier à d'autres entrepreneurs, particulièrement ceux qui recherchent un financement en dette subordonnée, plutôt qu'en équité. »

Pierre Le Lann et Guillaume Aniorté
Co-fondateurs