Ce que nos clients disent

audio-postproduction

Audio Postproduction

« Les gestionnaires du FICC ont été d'excellents partenaires pour Audio postproduction SPR Inc, ils nous ont fait confiance et appuyé pendant toute notre relation d'affaires. »

À bientôt,
François Deschamps
Président
groupe-show-distribution-inc

Groupe Show Distribution inc.

« Nous avons grandement apprécié le financement que le FICC a accordé à Show Distribution en 2011 pour permettre à la compagnie de racheter un actionnaire qui souhaitait alors se retirer des affaires.  Les conditions de financement du FICC ont été adaptées à nos besoins et le moratoire accordé nous a permis de liquider des financements d'équipements alors en cours.  Le partenariat du FICC nous a également été précieux lors de nos négociations avec un éventuel acquéreur ce qui a permis une transition harmonieuse avec le nouveau propriétaire.  Nous recommandons ce partenaire aux entrepreneurs qui recherchent un financement flexible et adapté. »

Jacques Tanguay
Président-Directeur général
lc-media

LC Média

« L’aide financière ainsi que l’expertise d’affaire du FICC ont été grandement appréciées. Lors d’une restructuration de l’entreprise, l’apport du FICC a permis à LC Média de se redresser et d’appliquer des pratiques de gestion rigoureuses.  Les conditions de financement du FICC ont été adaptées à nos besoins et ainsi, nous ont permis de prendre un virage technologique important.  Je recommande ce partenaire aux entrepreneurs qui recherchent un financement adapté. »

 
Jean Lemieux
Président
tribal-nova

Tribal Nova

« Il me fait plaisir de témoigner de l'impact du FICC dans l'historique de financement et de croissance de notre compagnie Tribal Nova. Le FICC a été notre premier partenaire financier corporatif par l'intermédiaire d'un prêt en dette subordonnée. Ce prêt nous a permis de développer notre premier produit et de débuter notre relation d'affaire avec PBS sous la forme d'un partenariat dans lequel nous co-investissions, plutôt que comme prestataire de service. Ce partenariat et d'autres projets développés grâce à l'aide de fonds nouveaux médias, nous ont permis ensuite de développer la compagnie suffisamment pour faire une première ronde de financement à une bonne valorisation. Cette ronde à été suivie par plusieurs autres jusqu'à l'acquisition de Tribal Nova par Houghton Mifflin Harcourt en 2013. Durant ces 7 années, nous avons beaucoup apprécié la flexibilité, l'ouverture et la volonté de soutenir les entrepreneurs de l'équipe du FICC. Nous recommandons chaudement le FICC comme partenaire financier à d'autres entrepreneurs, particulièrement ceux qui recherchent un financement en dette subordonnée, plutôt qu'en équité. »

Pierre Le Lann et Guillaume Aniorté
Co-fondateurs