Ce que nos clients disent

audio-postproduction

Audio Postproduction

« Les gestionnaires du FICC ont été d'excellents partenaires pour Audio postproduction SPR Inc, ils nous ont fait confiance et appuyé pendant toute notre relation d'affaires. »

À bientôt,
François Deschamps
Président
groupe-show-distribution-inc

Groupe Show Distribution inc.

« Nous avons grandement apprécié le financement que le FICC a accordé à Show Distribution en 2011 pour permettre à la compagnie de racheter un actionnaire qui souhaitait alors se retirer des affaires.  Les conditions de financement du FICC ont été adaptées à nos besoins et le moratoire accordé nous a permis de liquider des financements d'équipements alors en cours.  Le partenariat du FICC nous a également été précieux lors de nos négociations avec un éventuel acquéreur ce qui a permis une transition harmonieuse avec le nouveau propriétaire.  Nous recommandons ce partenaire aux entrepreneurs qui recherchent un financement flexible et adapté. »

Jacques Tanguay
Président-Directeur général
juste-pour-rire

Juste pour rire

Le témoignage de Gilbert Rozon
lc-media

LC Média

« L’aide financière ainsi que l’expertise d’affaire du FICC ont été grandement appréciées. Lors d’une restructuration de l’entreprise, l’apport du FICC a permis à LC Média de se redresser et d’appliquer des pratiques de gestion rigoureuses.  Les conditions de financement du FICC ont été adaptées à nos besoins et ainsi, nous ont permis de prendre un virage technologique important.  Je recommande ce partenaire aux entrepreneurs qui recherchent un financement adapté. »

 
Jean Lemieux
Président
tribal-nova

Tribal Nova

« Il me fait plaisir de témoigner de l'impact du FICC dans l'historique de financement et de croissance de notre compagnie Tribal Nova. Le FICC a été notre premier partenaire financier corporatif par l'intermédiaire d'un prêt en dette subordonnée. Ce prêt nous a permis de développer notre premier produit et de débuter notre relation d'affaire avec PBS sous la forme d'un partenariat dans lequel nous co-investissions, plutôt que comme prestataire de service. Ce partenariat et d'autres projets développés grâce à l'aide de fonds nouveaux médias, nous ont permis ensuite de développer la compagnie suffisamment pour faire une première ronde de financement à une bonne valorisation. Cette ronde à été suivie par plusieurs autres jusqu'à l'acquisition de Tribal Nova par Houghton Mifflin Harcourt en 2013. Durant ces 7 années, nous avons beaucoup apprécié la flexibilité, l'ouverture et la volonté de soutenir les entrepreneurs de l'équipe du FICC. Nous recommandons chaudement le FICC comme partenaire financier à d'autres entrepreneurs, particulièrement ceux qui recherchent un financement en dette subordonnée, plutôt qu'en équité. »

Pierre Le Lann et Guillaume Aniorté
Co-fondateurs
gvgs-enzyme

GVGS / ENZYME

L'apport du FICC a été capital dans la croissance de l'entreprise et a permis de financer son effort à l'international.  Qui plus est, le FICC a toujours été nos côtés, que cela soit durant les bonnes ou les moins bonnes années.  Nous avons aussi apprécié leur implication au moment de la vente de l'entreprise.  Je ne puis que me féliciter d'avoir fait affaire avec eux.

Emmanuel Viau
Fondateur et actionnaires
GVGS/Enzyme
studio-budge

Studio Budge