wilson-lafleur-ltee

Wilson & Lafleur Ltée

Wilson & Lafleur ltée œuvre dans le domaine de l'édition juridique depuis 1909, et ce, tant à titre d'éditeur que de libraire.

 

Au chapitre de la production éditoriale, les ouvrages portent sur divers sujets de droit et sont publiés sous différentes formes (lois et règlements, lois annotées, monographies, etc.). La maison possède un fond d'édition actif d'environ 300 titres et publie une vingtaine de titres par année.

 

Wilson & Lafleur ltée édite, avec l'Université d'Ottawa, une importante collection de doctrine : La Collection Bleue. Par ailleurs, elle publie une revue de jurisprudence (La revue légale), des revues universitaires (Les cahiers de droits de l'Université Laval et la Revue générale de droit de l'Université d'Ottawa) ainsi que des revues étudiantes (La revue juridique des étudiants et étudiantes de l'Université Laval et La revue d'études juridiques des étudiants et étudiantes de la faculté de droit de l'Université de Montréal).

 

Wilson & Lafleur ltée est la seule librairie privée spécialisée en droit au Québec. Il est possible de s'y procurer la majorité des titres publiés par les éditeurs québécois de même que plusieurs titres mis sur le marché par les éditeurs canadiens.